La Mer à Casablanca

Francisco José Viegas
Traduit du portugais par Pierre Michel Pranville

lameracasa
  • Parution le 18 avril 2019
  • ISBN 9782375611128
  • 21.5 € - 332 pages

Une enquête de l'inspecteur Jaime Ramos

Jaime Ramos, amoureux de sa ville et de ses livres, attaché à sa maîtresse, dévoué à son équipe comme à la famille qu’il n’a pas, dirige la brigade criminelle de la PJ de Porto. En cet automne brumeux, une double enquête le renvoie trente ans en arrière, quand il était sous-lieutenant en Guinée-Bissau alors portugaise.
Un journaliste économique est assassiné dans les bois entourant le magnifique palais de Vidago converti en hôtel, au lendemain d’une réception flamboyante – costumes trois pièces et robes longues, résurrection d’un passé de gloire et d’amour. Un attaché économique angolais est retrouvé mort dans une propriété viticole de la vallée du Douro, abattu par deux armes différentes. Crime politique? Vengeance personnelle ?
Alors que Jaime Ramos et son équipe s’enfoncent dans un tortueux tissage d’intrigues, souvenirs et silences se mêlent en un récit mélancolique et universel, une histoire de passion et de perdition.

« L’amour du pays et des hommes tient une place qui l’emporte sur l’enquête dans cette série au supplément d’âme plus mélancolique qu’un fado. » Julie Malaure, Le Point

À découvrir aussi

unnamed